5ème édition de la Journée départementale PEPS

Evénement

Echanges / Débats

Le 22 septembre 2026, le collectif PEPS de l'Allier organise à Avermes la 5ᵉ édition de la Journée départementale dédiée à la Prévention, l'Éducation et la Promotion de la Santé. Un temps d'échange et d'interconnaissance qui place, cette année encore, la santé mentale au cœur des discussions.

Salle Isléa, rue du stade, AVERMES

Tout public

Gratuit grâce au soutien de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes

La santé mentale : l’affaire de tous !

Depuis 2022, le collectif PEPS réunit chaque année les acteurs de l’Allier autour d’une journée de partage. Social, éducation, sanitaire, insertion, médico-social, socio-culturel, sport, culture, collectivités locales… la journée s’adresse à l’ensemble des professionnels du département, quels que soient leur champ d’intervention et leur structure.

Le fil rouge de cette édition sera la santé mentale. La journée sera l’occasion de croiser les regards, de valoriser les initiatives existantes sur le territoire et de nourrir de nouvelles coopérations.

Le collectif PEPS rassemble Promotion Santé Auvergne-Rhône-Alpes, l’ARS ARA, la CPAM, la MSA, Association Addictions France, DALHIR, l’UTEP de l’Allier, Montluçon Communauté, Moulins Communauté, le PTSM, le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure et le Centre Hospitalier de Vichy.